Dès le mois de février, notre cycle de production commence. Nous utilisons alors, des barquettes de minipoquets et du terreau certifié AB pour la création de nos boutures. Le système racinaire de nos plantes se développe sous serre jusqu'à la plantation en plein champs. Toutes nos semences sont issues de la culture biologique.

Au mois de mai, les plantes sont implantées à l’aide d’une planteuse afin de créer des rangs et des inter-plants réguliers pour faciliter l’entretien et la coupe. Lorsque les plantes aromatiques atteignent leur stade de maturité optimale, nous procédons à la fauche, de juin à octobre, à l’aide d’une récolteuse électrique ou d’une faucheuse auto-chargeuse. Les feuilles ou fleurs fraîchement ramassées sont directement emmenées dans notre atelier de transformation.

Ainsi, nous disposons les fleurs sur claies empilées dans un four à clayette. Dans le second four à tunnel d’air chaud , les feuilles sèches en plus grande quantité. Toutes les variétés de plantes aromatiques ont un temps de séchage différent. Nous veillons à préserver leur vertu, leur couleur et leur aspect. Nous tenons à vous proposer des produits de qualité, dans le respect de l'environnement, de la nature et de ce qu'elle nous apporte.

Avant de procéder à la mise en pot, nos plantes médicinales sont sélectionnées de façon à avoir un produit d’une qualité excellente. Les plantes sont broyées pour optimiser votre infusion biologique. Nous remplissons, étiquetons, conditionnons les pots à la main, et procédons à l’envoi immédiat.

Du semis à la plantation en passant par le désherbage, la cueillette des fleurs, jusqu’au tri et à l’emballage, toutes les étapes sont manuelles et artisanales. Les machines ne servent qu’à assurer le débit et à alléger certaines étapes. Toutes les parcelles sont certifiées bio par Ecocert avec le label AB, auditées chaque année. Nos parcelles ont été évaluées et analysées afin d’apporter tout l’apport nécessaire au bon développement de nos plantes aromatiques, pour assurer leur pérennité et leur bien-être tout au long de leur cycle.