Bourrache - Sommités fleuries bio - Infusion

Nom botanique : Borago officinalis Boraginaceae

Dans l'Antiquité et au Moyen-Age, la Bourrache est utilisée comme aphrodisiaque, voire comme drogue tonique et énergisante. On retrouve des traces de ces pratiques en Europe et en Asie Mineure. Ses fleurs et ses feuilles sont utilisées depuis longtemps en cuisine, pour agrémenter les salades.

La Bourrache est une plante aux diverses vertus. Elle est employée comme détoxifiante et légèrement laxative. D’autre part, ses propriétés sont reconnues pour favoriser la respiration et lutter contre la toux grasse. Soulage aussi les contractures liées aux mouvements répétitifs et permet la sudation. Redonne du tonus.

Conditionnements :

En sachet : plantes bio en sommités fleuries pour tisane 

8,00 €
TTC


SUGGESTION DE PRÉPARATION

Pour un litre d’eau, ajoutez l’équivalent d’une à trois cuillères à café de poudre de Bourrache puis versez l’eau bouillante. Laissez infuser moins de 5 minutes, en fonction, du goût recherché. Sucrez votre infusion avec un peu de miel.

pictosrecette_1.jpg

PRÉCAUTIONS D'EMPLOI

La tisane de Bourrache est sans danger, mais prendre des litres chaque jour n'est pas recommandé. Elle est fortement déconseillée pour : les femmes enceintes - les femmes qui allaitent - les enfants en bas âge.

Les indications données sur ce site n’ont aucun but thérapeutique mais informatif. Elles s'appuient sur les usages traditionnels des plantes en herboristerie. Ne valant en aucun cas une prescription médicale et ne pouvant se substituer à une ordonnance. Pour confirmer les usages de ce produit, veuillez prendre conseil auprès d’un professionnel de santé.


Nos plantes médicinales sont 100% biologiques, pures, naturelles et cultivées exclusivement sur la ferme saint-sylvain de manière artisanale.

Qualité biologique certifiée | Traçabilité du producteur au consommateur

Conditionnement artisanal à la main | Plantes non-irradiées | Origine contrôlée

Sans arôme ajouté ni conservateur. Nos produits ne sont pas de médicaments.

bourrache

Références spécifiques

Vous aimerez aussi