Alliaire officinale - Feuilles Entières Bio - Infusion

Nom botanique : Sisymbrium alliaria Brassicaceae

Au moyen-âge les feuilles d'Alliaire officinale séchées parfois prisées, comme les feuilles de tabac. Consommées autrefois pour lutter contre la bronchite, l'asthme et l'eczéma en application externe, elles apaisent aussi les plaies mineures, soulagent les problèmes cutanés lents à guérir, les rhumatismes et la goutte.

L'Alliaire officinale a un léger effet sur les protections autonomes du corps, riche en provitamine A et vitamine C. Traditionnellement utilisée contre les rhumatismes, l’asthme et la goutte. En gargarisme, elle est reconnue comme cicatrisante. 

Conditionnements :

En sachet : plantes bio en feuilles entières pour tisane 

8,00 €
TTC


SUGGESTION DE PRÉPARATION

Pour un litre d’eau, ajoutez l’équivalent d’une à trois cuillères à café de poudre d'Alliaire puis versez l’eau bouillante. Laissez infuser moins de 5 minutes, en fonction, du goût recherché. Sucrez votre infusion avec un peu de miel.

pictosrecette_1.jpg

PRÉCAUTIONS D'EMPLOI

La tisane d’Alliaire est sans danger, mais prendre des litres chaque jour n'est pas recommandé. Elle est fortement déconseillée pour : les femmes enceintes - les femmes qui allaitent - les enfants en bas âge.

Les indications données sur ce site n’ont aucun but thérapeutique mais informatif. Elles s'appuient sur les usages traditionnels des plantes en herboristerie. Ne valant en aucun cas une prescription médicale et ne pouvant se substituer à une ordonnance. Pour confirmer les usages de ce produit, veuillez prendre conseil auprès d’un professionnel de santé.


Nos plantes médicinales sont 100% biologiques, pures, naturelles et cultivées exclusivement sur la ferme saint-sylvain de manière artisanale.

Qualité biologique certifiée | Traçabilité du producteur au consommateur

Conditionnement artisanal à la main | Plantes non-irradiées | Origine contrôlée

Sans arôme ajouté ni conservateur. Nos produits ne sont pas de médicaments.

alliaire

Références spécifiques

Vous aimerez aussi